Défendre Vos Droits en Cas de Licenciement avec Maître Sayame FAHER

Droits en Cas de Licenciement

Dans le cadre du droit du travail au Maroc, le licenciement doit être justifié par une cause réelle et sérieuse, qu’il s’agisse de raisons personnelles ou économiques. Maître Sayame FAHER, avocate spécialisée à CASABLANCA, vous offre son expertise pour défendre vos droits en cas de litige lié à un licenciement.

Que vous soyez salarié confronté à un licenciement que vous jugez abusif ou employeur souhaitant procéder à un licenciement dans le respect de la législation, le cabinet d’avocats FAHER vous assiste à chaque étape du processus.

Quels sont les types de licenciement ?

les types de licenciement sont variés :

  • Licenciement abusif
  • Licenciement économique
  • Licenciement pour faute grave

Comment contester un licenciement ?

Pour contester un licenciement, l’assistance d’un avocat est essentielle afin de prendre connaissance des démarches à entreprendre. Il s’agira notamment de s’informer sur la légalité du motif de licenciement. Ainsi, Maître Sayame FAHER, avocat à CASABLANCA, vous aidera à répondre aux questions suivantes :

  • Les faits qui vous sont reprochés sont-ils suffisants pour vous licencier ?
  • Le motif mis en avant par l’employeur est-il légal ?

L’avocat en droit du travail pourra aussi vous aider à négocier un arrangement amiable avec votre employeur afin d’éviter une solution en contentieux.

À noter que vous pourrez également contester un licenciement si la procédure de licenciement prévue par le code du travail marocain n’a pas été respectée.

Pour de plus amples informations sur les procédures à entamer face à un licenciement, faites appel à Maître Sayame FAHER, avocat en droit du travail à CASABLANCA.

Demander un Rendez-vous